Jhinaoui reçu à Abuja par le président nigérian Mahamadou Boukhari

Publié le Mercredi 14 Mars 2018 à 09:25
Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, a été reçu hier mardi 13 Mars par le président nigérian, Mahamadou Boukhari. Comme il a eu des entretiens, lors de son actuelle visite au Nigéria, avec le président du Sénat, Abubakar Bukola Saraki.

Le ministre avait auparavant coprésidé avec son homologue nigérian, Geoffrey Onyeama, à Abuja les travaux de la 5ème édition de la commission mixte tuniso-négirianne, à l’issue de laquelle six mémorandums d’entente et conventions ont été signés, touchant les domaines de protection du consommateur, des affaires sociales, du Commerce, de la Culture, de l’Energie et de la Jeunesse.

Les deux parties ont convenu d’élargir les domaines de coopération bilatérale, notamment dans les secteurs économiques prioritaires.

Cette visite a vu également la tenue du forum économique tuniso-nigérian auquel plus de 360 hommes d’affaires et investisseurs du Nigéria, et des représentants d’entreprises et groupes économiques tunisiens opérant dans les secteurs à valeur ajoutée à l’instar des industries mécaniques, électriques, des technologies de l’information et de la communication, des services, et des industries de transformation et de santé ont été présents.

Gnet