Jhinaoui invite le Portugal et le PNUD à participer à Tunisia 2020

Publié le Lundi 26 Septembre 2016 à 09:46
Entretien Khemaïs Jhinaoui/ Augusto Santos SilvaLors d’un entretien avec son homologue portugais, Augusto Santos Silva, en marge de la 71ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU, le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, a appelé à une participation du Portugal à Tunisia 2020 par une délégation représentant les secteurs public et privé.

La relance de la croissance économique est en tête des priorités nationales au cours de l’étape à venir, a-t-il confié à son interlocuteur, signalant que la conférence internationale sur l’investissement qui se tiendra les 29 et 30 novembre prochain, représentera une importante occasion pour promouvoir la Tunisie, en tant que destination prometteuse pour l’investissement.

Le chef de la diplomatie portugaise a dit la détermination de son pays à poursuivre la consolidation des relations de coopération avec la Tunisie, affirmant ses dispositions à poursuivre les efforts pour le développement et la stabilité et à relancer l’investissement pour entourer cette jeune expérience des chances de succès. 

Jhinaoui a également invité la présidente du PNUD (programme des Nations-Unies pour le Développement), à la conférence de novembre, affirmant que la Tunisie compte sur ce rendez-vous pour mobiliser le soutien requis à sa relance économique.

Lors d’un entretien avec Helene Clark à New-York , Jhinaoui a indiqué que cette rencontre attendue se tiendra avec la participation de chefs d’Etat et de gouvernement, de fonds d’investissement, de représentants de secteurs public et privé et de la société civile.

Clark a dit la détermination du PNUD à appuyer la Tunisie, étant un exemple réussi en matière de transition démocratique dans la région, en dépit des défis socio-économiques et sécuritaires auxquels elle se heurte, appelant à la consécration des acquis démocratiques réalisés.
Gnet