Jhinaoui et Ben Zayed discutent de l’ordre du jour du sommet arabe de Tunis

Publié le Mercredi 12 Décembre 2018 à 08:40
Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, s’est entretenu hier, mardi 11 décembre, à Abou Dhabi, avec son homologue émirati, Cheikh Abdallah Ben Zayed. 

Les deux hommes ont évoqué les moyens de promouvoir les différentes formes de coopération bilatérale, ainsi que des questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment les crises qui secouent la région.

Ils ont également discuté les sujets à l’ordre du jour de la 30ème édition du sommet arabe, qui se tiendra à Tunis le 31 mars 2019, indique un communiqué de la place Nord-Hilton.

Les deux parties ont convenu d’intensifier les concertations dans le cadre de la préparation du sommet arabe, et de saisir toutes les occasions en vue de raffermir les relations de coopération bilatérale, notamment en matière de promotion des investissements et des échanges.

Ce faisant, Khemaïs Jhinaoui, avait auparavant transmis dans le cadre de sa visite aux Emirats arabes unis, au vice-président du conseil des ministres émirati, Mansour Ben Zayed al-Nahiane, un message écrit du président Béji Caïd Essebsi, a son homologue émirati, cheikh Khalifa Ben Zayed al-Nahiane, l’invitant au sommet arabe de Tunis.
Gnet