Jhinaoui dimanche à Beyrouth, pour le sommet arabe de développement socioéconomique

Publié le Samedi 19 Janvier 2019 à 09:07
Le ministre des Affaires étrangères prendra part demain, dimanche 20 janvier, à Beyrouth, au sommet arabe de développement économique et social, en tant que représentant du président de la république.

Khemaïs Jhinaoui livrera à la capitale libanaise la position de la Tunisie au sujet de la concrétisation du développement durable dans la région arabe, ainsi que de la promotion des relations de coopération et de complémentarité économique interarabe, l’amélioration des investissements et des échanges entre les pays arabes, et l’instauration de partenariats dans les domaines économiques, et technologiques à forte employabilité, indique en substance un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Il appellera à conférer aux dimensions économiques, sociales et de développement plus d’intérêt dans l’action arabe commune.

Il exhortera également à débarrasser la région arabe des crises et de l’instabilité, du fait de leur impact négatif sur le taux de croissance, l’investissement et le volume des échanges commerciaux, outre leur contribution à l’aggravation du chômage, de l’exode et de la crise des réfugiés.

Placé sous le signe "l’homme au centre du développement", ce sommet planchera sur les questions économiques et de développement, la zone de libre-échange arabe, la sécurité alimentaire, les énergies alternatives, la promotion des petites et moyennes entreprises, la stratégie d’éradication de la pauvreté, la lutte contre les différentes formes de violence, etc.

La rencontre de Beyrouth se tiendra dans perspective du sommet arabe de Tunis, le 31 mars prochain.
Gnet