Jhinaoui a appelé à rationaliser les dépenses de l’Union africaine

Publié le Mardi 19 Juillet 2016 à 10:37
Intervenant à la 27ème session du sommet de l’Union africaine, à la capitale rwandaise, Kigali, le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, a appelé lundi 18 juillet, à rationaliser les dépenses de l’Union africaine, à adopter la transparence et à tenir compte des conditions que traversent certains pays africains.

Le ministre a présenté lors de son entretien avec Donald Kaberuka, président du fonds de la paix et de la sécurité à l’UA, chargé de mettre de nouveaux mécanismes de financement de l’union, un exposé détaillé de la vision de la Tunisie à ce sujet, signalant que la version définitive se fera en concertation avec les pays membres, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Ce faisant, le ministre a examiné lundi lors de son entretien avec son homologue libyen, Taher Siala, en marge du sommet, les moyens de développer les relations tuniso-libyennes, notamment dans les domaines de la santé et du commerce.

Les deux hommes ont examiné les moyens de traiter les questions en suspens, de manière à rétablir la cadence des échanges commerciaux entre les deux pays.

Jhinaoui s’est également entretenu avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération burkinabé, où il a été question des moyens à même de développer la coopération bilatérale, et de plancher sur les prochaines échéances bilatérales, notamment la réunion de la commission mixte.

Gnet