sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 26 Avril 2018         

Je rentrerai le 03 février pour affronter "cette mascarade politico-judiciaire" (Yassine Ayari)

Imprimer
Publié le Mercredi 10 Janvier 2018 à 09:28
Yassine AyariLe vainqueur des législatives partielles en Allemagne,Yassine Ayari, a confirmé ce mercredi 10 janvier qu’il allait regagner la Tunisie le 03 février prochain, en provenance de Francfort pour affronter "cette mascarade politico-judiciaire".

Ayari persiste à croire que les recours intentés contre lui par le tribunal militaire sont postérieurs à sa victoire au scrutin, où il a emporté l’unique siège, mis en compétition.

Dans une déclaration ce matin à RTCI, il a souligné qu’avant qu’il ne se présente aux élections, il a mandaté deux avocats pour vérifier s’il a des affaires en justice, qui n’ont rien trouvé. L’ISIE par l’entremise de Farrouk Bouaskar a également procédé aux vérifications nécessaires auprès des ministères de la Justice, de l’Intérieur et de la Défense, comme elle le fait pour tous les candidats, et il n’y avait rien à signaler dans le cas d’espèce, d’où la validation de sa candidature, a-t-il expliqué en substance.

Ayari  a aussi déploré des failles dans la procédure comme le fait que l’invitation à comparaitre lui a été envoyée dans une adresse où il n’habite plus depuis 20 ans, le but était, à ses yeux, de le juger par contumace et de le faire passer "de la case aéroport à la case prison".

La version de Yassine Ayari est contraire à celle de la justice militaire qui affirme que le recours à son encontre date bien de la période d'avant la proclamation des résultats des élections.

Intervenu ce matin en même temps sur RTCI, Maître Gafsi, avocat de la liste de l'appel des Tunisiens à l’étranger, a déclaré que le recours contre Ayari remonte à 2016.

Il a encore expliqué que l’action intentée par sa cliente est contre l’instance électorale, qui n’a pas respecté, selon ses dires, les procédures en matière d’organisation de ces élections et de la signature de certaines décisions, tout en visant par ricochet Yassine Ayari, puisque si les élections sont annulées, la candidature le sera systématiquement. Il a annoncé que le jugement dans cette affaire allait être rendu le 15 janvier.

Ce faisant, Yassine Ayari a souligné que ses avocats allaient rendre public d’ici demain un communiqué, sur cette affaire.
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved