J.P Moatti, PDG de l’IRD, en Tunisie pour la signature d’un accord-cadre

Publié le Mardi 14 Avril 2015 à 15:17
Jean-Paul MoattiLe Pr. Jean-Paul Moatti, PDG de l’Institut de recherche pour le développement (IRD), sera en Tunisie les 15 et 16 avril 2015. Il rencontrera le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Chiheb Bouden, avec qui il évoquera l’intensification des échanges scientifiques, la libre circulation des savoirs et les valeurs démocratiques que porte la recherche pour le développement, fondées sur la liberté de découvrir, d’inventer et de savoir, indique un communiqué de l'ambassade de France dont une copie est parvenue à Gnet.   

Le 15 avril, Jean-Paul Moatti et Mabrouk Helali, secrétaire général de l’Institution de la recherche et de l’enseignement supérieur agricoles (IRESA), signeront un accord-cadre de coopération scientifique et technique. Cet accord ouvre la voie à de nouvelles perspectives de recherche, de formation, d’innovation et d’information dans les domaines du développement agricole durable et de la gestion des ressources naturelles renouvelables, ajoute le communiqué.

Depuis 1957, les recherches de l’IRD en Tunisie visent à appuyer le développement durable du pays. Elles sont conduites autour de quatre axes majeurs : changements environnementaux et gestion durable des ressources et des écosystèmes ; biologie appliquée à la protection des cultures et aux biotechnologies ; nutrition et santé en relation avec les changements sociaux et environnementaux ; dynamiques sociales, économiques, identitaires et spatiales.
D'après communiqué

 

Commentaires 

 
#3 roi des..
Ecrit par bibi     24-04-2015 23:44
Ah Léon Léon Léon. .
 
 
#2 roi des..
Ecrit par bibi     24-04-2015 23:43
Ah Léon Léon Léon. ..
 
 
-1 #1 RE: J.P Moatti, PDG de l’IRD, en Tunisie pour la signature d’un accord-cadre
Ecrit par Léon     14-04-2015 16:05
"l’intensification des échanges scientifiques, la libre circulation des savoirs et les valeurs démocratiques que porte la recherche pour le développement, fondées sur la liberté de découvrir, d’inventer et de savoir, indique un communiqué de l'ambassade de France dont une copie est parvenue à Gnet. "
Et mon (..) c'est du poulet! dit le dicton français. Quand on sait que toute la machination américaine a été effectuée pour remettre le compteur des arabes à zéro, on ne peut que rigoler de telles perspectives.
Transfert de technologie???? à d'autres mais pas à moi. Je suis quand même moins con que la moyenne des tunes.
Les armes trouvées lors de la 2ème guerre du golfe sont les scientifiques irakiens qui ont été tués l'un après l'autre, jusqu'au dernier par la cia et le mossad. Sans que la France ne dénonce: Fauteuils bénis par les sionistes oblige! Et vous voulez me parler de transfert de technologie et d'échanges! Il aurait été préférable de ne pas laisser sévir les américains en Tunisie, car n'allez pas me raconter que le sieur Sarkocon n'était pas au courant.
Non mais vous vous foutez de ma gueule ou quoi? Disons que je suis assez français pour savoir ce qui se passe dans vos têtes.
VIVE MARINE (qui vous transférera de la technologie (...)
VIVE BEN ALI.
À BAS LES TRAÎTRES.
Léon.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.