Iyed Dahmani met en garde contre toute atteinte à l’unité de la Tunisie

Publié le Samedi 29 Avril 2017 à 09:43
Iyed DahmaniLe porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, a mis en garde contre "les tentatives attentatoires à l’unité territoriale", considérant l’unité du pays comme étant "une ligne rouge, ne pouvant être franchie". Le chef du gouvernement a donné des instructions pour appliquer la loi contre celui qui s’hasarde à transgresser la constitution, a-t-il lancé.

Lors d’un point de presse tenu hier, vendredi 28 avril à l’issue d’un conseil ministériel tenu à la Kasbah, Dahamni a déclaré que le gouvernement a une vision claire en vue de la relance du développement dans les régions, avec l’organisation de visites de délégations gouvernementales, et du chef du gouvernement devant procéder "de programmes étudiés, selon les moyens réels de l’Etat, et non de l’accumulation des promesses".

Au sujet de la dernière visite à Tataouine, il a souligné que le chef du gouvernement a annoncé des projets chiffrés, des dates de recrutement, selon un échéancier, et des possibilités d’employabilité dans le cadre d’une vision claire du développement. "La Tunisie est un pays démocratique, où la liberté d’expression, et de manifestation est garantie par la constitution. Ces droits ne peuvent-être exercés en dehors du cadre de l’Etat", a-t-il dit.

Il n’y a pas de démocratie sans l’application et le respect de la loi, a-t-il insisté.

Les déclarations du porte-parole du gouvernement font suite à la tension ayant accompagné la visite de Youssef Chahed à Tataouine, jeudi dernier, qui a du être écourtée vu le mécontentement des contestataires ayant rejeté le annonces faites, et brandi le slogan dégages devant le chef du gouvernement. Des troubles qui se sont poursuivis après le départ de la délégation officielle.

Gnet