ISIE : Chafik Sarsar et deux membres présentent officiellement leur démission

Publié le Mercredi 17 Mai 2017 à 19:30
Le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar, a officiellement présenté sa démission, mercredi, au cours d’une réunion du conseil de l’instance, rapporte la TAP. Selon des sources concordantes, les deux autres membres, Mourad Ben Mouelhi et Lamia Zargouni ont également quitté leurs postes. Anouar Ben Hassen a été nommé vice-président. Il s'occupera du fonctionnement de l'Instance pour ne pas entraver le déroulement des élections municipales.

A noter que le conseil a accepté les démissions des trois membres en question.
Gnet

 

Commentaires 

 
#2 Chirurgie esthétique paysage politique
Ecrit par Chirurgie politicien     19-05-2017 09:00
Personnellement je pense que c'est plutôt les erreurs de comptabilité dans les bilans de ISIE sont la cause principale. Déjà, tout le paysage politique nécessite une chirurgie esthétique.
 
 
+1 #1 Décision juste
Ecrit par Ahmed Souissi     18-05-2017 11:05
Je pense que le véritable motif de la démission est en rapport avec l'ambiance dans laquelle se déroulera les élections et le risque de dérapage. aussi je pense qu'au yeux d'un bon analyste il n'y a aucun intérêt pour ces élections pour le peuple qui perdu la confiance vis à vis des partis politiques quelque soit le résultat des urnes ( ceux qui gouvernent réellement ne sont pas ceux qui sont inscrit dans les listes des parties, se sont les lobbies puissants qui se cachent derrières) donc le peuple qui détient théoriquement le véritable pouvoir doit savoir user des moyens intelligents appropriés appropriés pour imposer sa loi. parmi ces moyens, c'est ne pas aller voter.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.