Intervention pour la maintenance de 33 établissements après les inondations du Cap-Bon

Publié le Mardi 25 Septembre 2018 à 11:32
Le ministère de l’Education annonce avoir dépêché trois commissions centrales pour constater les dégâts, ayant touché 33 établissements éducatifs à des degrés variables, dans les délégations de Bouargoub, Nabeul, Tekelsa, Slimane, Beni Khaled, Menzel Bouzelfa, Dar Chaâbane Fehri, el-Mida et Korba.

Le ministère ajoute, ce mardi dans un communiqué, que les commissions avaient pris les mesures techniques, pédagogiques et matérielles immédiates pour faire face aux conséquences des pluies au niveau de l’infrastructure et des équipements.   

Le même département affirme avoir mobilisé ses moyens pour la maintenance, le nettoyage, la levée de la boue et l’entretien des réseaux électriques, avec la participation des parents, élèves, et certaines composantes de la société civile.

Les commissions ont pris toutes les dispositions nécessaires pour encadrer les élèves sinistrés, et leur assurer les fournitures nécessaires en vue de la reprise normale des cours demain, mercredi 26 septembre 2018, dans l'ensemble des établissements du gouvernorat. 
Gnet