Inondations à Nabeul : L’Union régionale du travail réclame une enquête

Publié le Lundi 24 Septembre 2018 à 12:58
L’Union régionale du travail de Nabeul réclame une enquête sérieuse pour déterminer ceux qui sont à l’origine des inondations, appelle à leur demander des comptes pour leur "échec" et à leur faire assumer les suites de cette catastrophe. Il appelle à proclamer Nabeul "région sinistrée, méritant une discrimination positive", et à l’impliquer ainsi que la société civile de la région, en matière de détermination des répercussions, ainsi que des priorités d’intervention.  

Dans un communiqué paru ce lundi 24 septembre,  l’Union régionale déplore "l’échec de la politique de communication des autorités régionales, et leur tentative de dissimuler l’ampleur de la catastrophe, ce qui a provoqué tensions et contestations dans la plupart des régions sinistrées".

L’URTN denonce "l’absence totale des services concernés de l’Etat au niveau de la prévision, des préparatifs, de l’intervention, et des secours, ainsi que l’absence d’une information préventive, anticipative et instantanée".

L’organisation syndicale régionale pointe la dégradation de l’infrastructure mise à nu par les pluies torrentielles, et l’absence d’une étude de protection des villes contre les inondations, posée depuis des décennies. 

Gnet

 

Commentaires 

 
#1 éviter le pire
Ecrit par mehdi mountather     24-09-2018 13:53
Ces inondations en Tunisie punition d' ALLAH pour éviter la mort des milliers de tunisiens par ces punitions d’ ALLAH les tornades fort séisme tsunami volcan les inondations ouragan les grêlons les foudres incendie météorite les virus crash d’avion les accidents de la route de train naufrage aux généraux tunisiens d'appliquer la charia islamique le 24.9.2018 Daech de poser leurs armes.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.