Initiative présidentielle : Essid préconise un passage par le parlement

Publié le Lundi 18 Juillet 2016 à 13:49
Habib EssidLe chef du gouvernement, Habib Essid, a déclaré ce lundi 18 juillet en début d’après-midi, dans une brève allocution sur al-Wataniya, avoir convenu avec le président de la république d’accélérer le processus de formation d’un gouvernement d’union nationale, en concrétisation de l’initiative présidentielle.

Le locataire de la Kasbah a ajouté que le processus sera mené via le parlement, signalant que le passage par l’Assemblée ne revient pas à s’accrocher à la responsabilité qui "n’est pas pérenne". 
 
Ce qui importe, c’est l’intérêt suprême de la Tunisie, auquel tout le monde doit s’attacher pour permettre à notre pays de franchir cette conjoncture spécifique, a déclaré Habib Essid, ajoutant que les dispositions nécessaires seront prises d’ici la fin de la semaine, ou au plus tard le début de la semaine prochaine, pour passer à la seconde étape de l’initiative présidentielle. 

Habib Essid avait eu ce matin un entretien à Carthage avec le président de la république, un rendez-vous hebdomadaire du tandem de l'exécutif.

Gnet