Incendie du foyer du lycée de Sabela: Quatre jeunes filles auteurs du délit

Publié le Samedi 10 Mars 2018 à 11:23
TAP - Quatre filles résidant au dortoir du lycée secondaire de Sabela dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, âgées de 16 à 17 ans, ont avoué être les auteurs de l’incendie qui l’a ravagé dans la nuit du 8 au 9 mars, indique le ministère de l’intérieur dans un communiqué publié vendredi.

"Après interrogatoires, les quatre filles ont reconnu avoir acheté du carburant et des allumettes avant d’incendier le foyer après 2h00 du matin en déversant le produit sur des matelas inutilisés et les bruler", précise le communiqué.

Elles ont expliqué leur acte par leur volonté d’imiter les incendies survenus dans d’autres établissements éducatifs “pour exprimer leur mécontentement des conditions d’hébergement dans le foyer”, indique-t-on de même source.

Le ministère de l’intérieur a fait savoir que les quatre filles ont été placées en garde à vue après consultation du ministère public avant de les traduire en justice pour “incendie volontaire d’un local habité”.
En savoir plus sur https://tunisie14.tn/article/detail/incendie-du-foyer-du-lycee-de-sabela-arrestation-de-quatre-jeunes-filles#Ixir204uk5jQtOOp.99