Ibrahim al-Jaâfari incite les touristes irakiens à se rendre en Tunisie

Publié le Mardi 28 Février 2017 à 11:20
Entretien Jhinaoui/ al-Jaâfari à Genève. Le ministre des Affaires étrangères, khemaïs Jhinaoui, s’est entretenu hier lundi 27 février à Genève, avec son homologue irakien, Ibrahim al-Jaâfari, en marge du de la 34ème édition du conseil des droits de l’homme des Nations-Unies tenu  du 27 février à 24 mars dans la métropole helvétique.

Le ministre tunisien a dit la profondeur des relations de fraternité tuniso-irakiennes, signalant que la visite officielle qu’il effectuera en début de la semaine prochaine à Bagdad à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires, sera une occasion importante pour promouvoir les relations bilatérales dans différents domaines, et consolider la concertation au sujet des affaires régionales et internationales d’intérêt commun.

Jaâfari a dit la volonté de son pays de renforcer la cadence de coopération avec la Tunisie, notamment dans le secteur touristique, encourageant les Irakiens à mettre le cap sur la destination tunisienne.

Il a rappelé les résultats positifs de sa visite en février 2016 en Tunisie, affirmant la détermination de son pays de traduire dans les faits les conventions conclues.

La situation dans la région arabe et les affaires régionales et internationales, ainsi que les points à l’ordre du jour du conseil des droits de l’homme ont été au centre des discussions, indique ce mardi 28 février un communiqué de la place Nord-Hilton.
Gnet