Hizb ut-tahrir récuse l’interrogatoire étranger des sécuritaires et militaires

Publié le Lundi 06 Juillet 2015 à 10:38
Ridha BelhajHizb ut-tahrir affirme ce lundi  son refus catégorique de soumettre les agents sécuritaires  et militaires à tout interrogatoire ou enquête d’une partie étrangère, "même si ces responsables sont suspectés de fautes, de dépassements voire de crimes". Le parti dit réfuter "toute ingérence étrangère dans les affaires du pays".

Le parti considère dans un communiqué, dont Gnet a reçu une copie, toute permissivité à ce sujet, comme "une haute trahison contre la oumma et le pays", appelant "à questionner celui ayant conduit le pays à un tel degré d’humiliation et de complot contre deux secteurs sensibles, devant constituer les attributs de souveraineté".  

Hizb ut-tahrir exhorte, par ailleurs, le gouvernement à présenter une réponse claire aux informations relayées par Amnesty International, selon lesquelles la Tunisie serait parmi trois pays africains, qui fournit des données personnelles sensibles sur ses ressortissants aux renseignements américains.  
Gnet


 

Commentaires 

 
#1 une tribune pour terroristes
Ecrit par Royaliste     06-07-2015 12:14
ce parti ne reconnait pas la démocratie, ce qui veut dire que s'il arrive au pouvoir il va supprimer les autres partis politique...

la force de ses islamistes c'est qu'ils utilisent vos moyens pour vous anéantir
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.