Hassouna Nasfi : "Le communiqué de la présidence de la République est risible"

Publié le Jeudi 23 Février 2017 à 10:42
Le porte parole de Machrou Tounes, Hassouna Nasfi, a qualifié le communiqué de la Présidence de la République de "Risible" lors d'une déclaration accordée à Shems FM, jeudi matin. Selon lui, la rencontre qui a eu lieu entre le Secrétaire Général, Mohsen Marzouk et le maréchal Khelifa Haftar n'a pas enfreint les normes diplomatiques.

Avant d'appeler la Présidence de la République à apporter des précisions, Nasfi a estimé que le communiqué en question ne fait pas honneur à l'Etat et que son parti est "étonné" surtout que Mohsen Marzouk a informé le président, Beji Caied Essebsi avant la rencontre.

Il a ajouté que la diplomatie tunisienne a connu des évènements beaucoup plus graves et que la rencontre Marzouk - Haftar n'a rien à avoir avec l'initiative du président de la République mais rentre dans le cadre des activités du mouvement et qu'informer le président de l'Assemblée des Représentants du Peuple, Mohamed Naceur, n'est pas nécessaire. Enfin, il a fait savoir que Machrou Tounes est un parti démocratique qui est en train de construire des relations avec des parties étrangères capables d'arranger la situation dans notre zone.