La Tunisie veut participer à la mission de l’ONU au Mali

Publié le Vendredi 10 Avril 2015 à 17:05
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce vendredi, au palais de Carthage, avec Mongi Hamdi, Secrétaire Général adjoint de l’ONU, et représentant personnel de Ban Ki-moon au Mali.

L’entrevue s’est articulée autour des crises régionales et internationales, qui concernent la Tunisie et la région, et la contribution de l’Organisation des Nations-Unis à leur règlement, notamment la crise malienne, a déclaré l’émissaire onusien, selon une vidéo mise en ligne.

Il a dit avoir informé le chef de l’Etat du règlement pacifique trouvé avec les différents protagonistes au Mali, qui sera signé dans les prochains jours.

L’ex-ministre des Affaires étrangères a indiqué avoir demandé au chef de l’Etat la possibilité qu’un groupe des forces de sécurité tunisienne participe à la mission onusienne de maintien de la paix au Mali, ce à quoi Caïd Essebsi a donné son accord de principe, selon ses dires.

Cette demande constitue une contribution de la Tunisie à relancer la paix et la sécurité à l’ouest de l’Afrique,  a souligné Hamdi.  
Gnet