Hajj : Deux pèlerins tunisiens tués dans la bousculade

Publié le Lundi 28 Septembre 2015 à 09:23
La Mecque. Deux pèlerins tunisiens, un homme et une femme, ont trouvé la mort dans la bousculade survenue le jeudi 24 septembre, premier jour de l’Aïd el-Idha, à Mina, a annoncé hier le porte-parole de la délégation officielle aux lieux-saints, Slim Ben Cheikh, au JT de 20 heures.

Le ministère des Affaires religieuses avait indiqué auparavant dans un communiqué qu’une victime tunisienne, parmi les pèlerins, a été identifiée, après que les autorités saoudiennes aient affiché les photos des pèlerins tués dans ce drame.

Les membres de la cellule de crise avaient prévenu l’époux de la défunte qui l’accompagnait au hajj, ajoute le communiqué.

La cellule de crise va poursuivre les vérifications nécessaires, avec les parties saoudiennes, dit le ministère, signalant qu’un important nombre de victimes dont les photos sont affichées ne pouvaient être identifiées, dans la mesure où leurs traits de visage ont changé et qu’ils ne portent pas de brassards ou de preuves prouvant leur identité ou nationalité.
Gnet