sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 21 Avril 2018         

Hahn dit le soutien de l’UE pour faire sortir la Tunisie de la liste noire des paradis fiscaux

Imprimer
Publié le Samedi 13 Janvier 2018 à 10:12
Johannes HahnLe commissaire européen à la politique de voisinage et aux négociations d'élargissement, Johannes Hahn, a réitéré l’engagement de l’Union européenne à poursuivre le soutien des efforts de la Tunisie, pour mener sa transition économique, et faire face aux actuels défis sociaux et de développement, notamment le développement des régions intérieures et l’emploi des diplômés du supérieur.

Dans une communication téléphonique hier avec le ministre des Affaires étrangères, Johannes Hahn a affirmé le soutien de l’UE aux "efforts intenses" déployés par la diplomatie tunisienne en vue d’inciter à la révision de la décision des ministres des Finances européens d’inclure la Tunisie sur la liste noire des paradis fiscaux, indique le département du Nord-Hilton dans un communiqué.

Notre pays a été black-listé le 05 décembre dernier, par les 28 argentiers européens réunis à Bruxelles, aux côtés de 17 autres pays dont Bahreïn, Corée du Sud, Panama et Trinidad-et-Tobago.

L’ambassadeur de l’Union européenne à Tunis, Patrice Bergamini, qui s’était entretenu avec Youssef Chahed et s’était réuni, dans la foulée, avec ses collègues européens le jeudi 7 décembre dernier, avait préconisé une sortie de la Tunisie de cette liste avant le mois de janvier. Mais, il n’n’en était rien.
Gnet
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved