Habib Essid salue les efforts et sacrifices des agents de la fonction publique

Publié le Vendredi 24 Juin 2016 à 08:40
Habib Essid. Le chef du gouvernement, Habib Essid, a exprimé son estime pour les agents des structures et établissements de l’Etat, pour les efforts et sacrifices accomplis en cette circonstance délicate dans l’histoire du pays, affirmant leur engagement à servir l’intérêt général et à contribuer à l’effort national de développement.

Dans une allocution à l’occasion de la journée mondiale de la fonction publique jeudi 23 juin, parue sur la page officielle de la Kasbah, Essid a souligné que la création d’un ministère de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, est une preuve quant à l’importance de ce secteur pour rendre les services publics dans le cadre du respect des principes d’égalité, d’impartialité, de continuité et des règles d’efficacité, de transparence et de questionnement, conformément aux principes de la constitution. Ce ministère vise aussi à atteindre l’efficacité de gestion publique, la bonne gestion de nos compétences administratives à travers la gouvernance des ressources humaines de l’Etat, a-t-il ajouté.

Habib Essid s’est dit confiant quant au patriotisme des agents et cadres de l’Etat, et leurs dispositions permanentes à améliorer le rendement et la productivité, afin que l’administration publique soit une locomotive et un appui au développement, notamment en cette période délicate où notre pays fait face à des défis immenses.
Gnet