Habib Essid au pavillon de la Tunisie à l’exposition de Milan

Publié le Mercredi 27 Mai 2015 à 09:12
TAP - Le Chef du gouvernement Habib Essid s’est rendu, mardi, au pavillon de la Tunisie à l’exposition universelle de Milan (Italie) qui se tient du 1er mai au 31 octobre 2015.
 
Cet événement ne manquera pas de promouvoir la destination Tunisie et de drainer des touristes et des investisseurs de divers régions du monde, a déclaré, à l’agence TAP, le chef du gouvernement, se félicitant des efforts déployés par les participants tunisiens à cet événement international.

A cette occasion, Essid a procédé à la signature de la charte de Milan visant la promotion de la coopération dans le domaine de l’agroalimentaire.

Placée sous le thème «la Tunisie naturellement généreuse», le pavillon de la Tunisie s’étend sur une superficie de 250 m2. Il rend hommage à l’Oasis de Gabès, l’unique oasis littérale de la Méditerranée et l’une des dernières dans le monde, a expliqué la présidente du centre de promotion des exportations (CEPEX) Aziza Htira.

Une projection vidéo a été présentée sur l’emplacement stratégique de la Tunisie, son histoire qui remonte à plus de trois mille ans, ses paysages et l’accueil chaleureux de son peuple.

Accompagnant le chef du gouvernement dans sa visite a Milan, la ministre du Tourisme Salma Elloumi Rekik a réaffirmé tout l’intérêt que porte la Tunisie au secteur du tourisme, laissant présager une augmentation du nombre des touristes qui visiteront le pays par rapport à la saison précédente et ce, en dépit des difficultés auxquelles la Tunisie fait actuellement face.

L’exposition universelle de Milan vise plus de 20 millions de visiteurs», a-t-elle ajouté. Le chef du gouvernement Habib Essid est arrivé, mardi après midi, à Milan, pour une visite européenne de trois jours. Il se rendra également à Bruxelles (Belgique) puis à Lisbonne (Portugal).