Grève des transporteurs des produits pétroliers, l’UGTT dit n’y être pour rien !

Publié le Vendredi 14 Décembre 2018 à 08:56
Quelque 150 camions de transport d’hydrocarbures observent une grève pour la deuxième journée consécutive, après l’échec hier de leur réunion avec le gouverneur de Ben Arous de tenir une séance de travail avec les parties concernées, a indiqué sur Mosaïque Fethi Zouari, président de la chambre syndicale nationale du transport international des marchandises, du transport pour le compte d’autrui et du transport des produits dangereux.

Il a qualifié l’action des camionneurs du transport de carburant, "d'illégale et grave" pour l’économie nationale.

Le directeur des hydrocarbures au ministère de l’Industrie, Afif Mabrouki, a affirmé sur la même radio que la grève subite des camionneurs des produits pétroliers, a provoqué une grande perturbation au niveau des stations essence.

Il a appelé les citoyens à ne pas affluer sur les stations service pour éviter l’épuisement des réserves des produits pétroliers. Il a, par ailleurs, pressé les grévistes à ne pas bloquer l’approvisionnement, jusqu’à parvenir à un accord au sujet de leurs revendications, qui était au centre, hier, d’une séance de travail au niveau du ministère du Transport.

Ce faisant, le bureau exécutif de l’UGTT affirme qu’il n’y est pour rien dans la grève des transporteurs des produits pétroliers. Dans un bref communiqué paru hier soir sur sa page officielle, l’organisation syndicale indique que ses structures et syndicats n’ont aucun lien avec le mouvement des transporteurs des produits pétroliers à Radès.

Gnet