Grands projets : Evaluation à mi-parcours de la coopération entre la Tunisie et la BM

Publié le Lundi 12 Février 2018 à 13:06
L’évaluation à mi-parcours de la stratégie de coopération avec la Banque mondiale était le thème d’une réunion tenue ce lundi 12 février entre une délégation de la BM et des officiels tunisiens, en l’occurrence le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’aménagement du Territoire, Mohamed Salah Arfaoui, et celui du développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laâdhari, en présence des cadres des deux départements.

Les projets financés par la banque mondiale ont été passés en revue à l’instar de celui de la route nationale n’o 12 reliant Kairouan à Sousse, celui de la route nationale n’o 04 entre el-Fahs et Siliana, et le projet régionale n’o 133 vers Zaghouan.

L’approbation de l’institution financière internationale de financer la liaison entre Tataouine et l’autoroute A1, dont les travaux devaient démarrer au cours de 2018 a été également évoquée.

La banque mondiale reste ouverte à la possibilité de financer d’autres projets inscrits au plan quinquennal de développement. Une liste en a été présentée par le ministre de l’Equipement, indique le département sur sa page officielle.
Gnet