Gouverneurs : Afek émet des réserves sur certaines nominations

Publié le Mardi 25 Août 2015 à 12:00
Afek Tounes Afek Tounes dit émettre a priori des réserves sur certaines nominations (de gouverneurs) pour la non-conformité de leur CV avec les critères annoncés au préalable.

L’évaluation définitive sera tributaire de leur prestation, dit le parti

Dans un communiqué paru ce mardi, Afek affirme que la nomination aux hautes fonctions de l’Etat relève des prérogatives du chef du gouvernement, conformément à la constitution, ce qui en fait le premier responsable, de l’échec, comme de la réussite.

Le parti de Yassine Brahim considère que l’étape requiert un grand renouvellement au niveau des institutions de l’Etat, en insufflant du sang nouveau notamment au sein des autorités régionales et locales, pour leur importance en matière d’instauration de décentralisation, de rapprochement du pouvoir du citoyen, d’appui des efforts de développement de l’Etat,  et de mise en exécution des politiques du gouvernement.

Afek prône une ouverture sur les compétences politiques, ainsi que sur les jeunes et les femmes, pilier du renouvellement générationnel nécessaire pour la construction de l’Etat, indique-t-il en substance.

Gnet