Gouvernement d’union : Une commission sera chargée de l’élaboration des priorités

Publié le Jeudi 23 Juin 2016 à 07:56
Mohsen MarzoukTAP - "Une commission représentant toutes les parties sera chargée de l'élaboration des priorités du prochain gouvernement d'union nationale", a souligné mercredi Mohsen Marzouk, coordinateur du Mouvement "Projet de la Tunisie" (Machrou Tounes).

Dans une déclaration à l'agence TAP à l'issue de la réunion tenue mercredi au Palais de Carthage sous la présidence du Chef d'Etat Béji Caïd Essebsi, Marzouk a indiqué que la commission présentera le document sur les priorités du prochain gouvernement pour la période à venir lors de la réunion prévue la semaine prochaine.

Il a ajouté que les représentants des organisations nationales et des partis politiques, dont le quartet au pouvoir, ont souligné que le prochain gouvernement, qui devra être formé de personnes compétentes et expérimentées, doit être efficace et accélérer la réalisation des projets et programmes.

"La conjoncture exceptionnelle que traverse le pays exige la formation d'un gouvernement exceptionnel ayant un programme exceptionnel", a-t-il dit.

La réunion tenue mercredi à Carthage dans le cadre de la poursuite des négociations sur le gouvernement de l'Union Nationale, a réuni le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), la présidente de l'Union tunisienne de l'industrie du commerce et de l'artisanat (UTICA), le président de l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (UTAP) et des représentants des partis Nidaa Tounes, Ennahdha, Union patriotique libre (UPL), Afek Tounes, le Mouvement Projet de la Tunisie, le Mouvement Echâab, le parti de l'initiative nationale destourienne, Aljoumhouri et Al Massar.

 

Commentaires 

 
#2 RE: Gouvernement d’union : Une commission sera chargée de l’élaboration des priorités
Ecrit par Montygolikely     24-06-2016 00:27
Si, plus d'un an et demi après les élections, on en est encore au stade d'élaborer les priorités, ça veut tout dire sur le réel souci de nos parlementaires et gouvernants de la prise de conscience des urgences à tacler (qui ne font que se multiplier, d'ailleurs).

Cela révèle également que pendant cette période, on a surtout donné la priorité à la distribution des postes de "planqués" dans les divers ministères et administrations...

La preuve, ce n'est pas ces mêmes priorités qui empêchent les responsables de dormir, mais plutôt la distribution des prochains postes de ministres, secrétaires d'état et dirigeants d'entreprises publiques qui devraient être attribués ou plutôt "distribués" aux uns et aux autres à la "tète du clientélisme" si j'ose dire ...

Entre-temps, le Dinar dégringole, le tourisme vivote et la production industrielle et agricole somnole, sans parler du terrorisme dont la menace reste permanente (Heureusement qu'on a l'armée, qui elle, reste muette et fait un excellent boulot).
 
 
#1 RE: Gouvernement d’union : Une commission sera chargée de l’élaboration des priorités
Ecrit par the president     23-06-2016 08:34
trop de parole et peu de réaction que le président choisit un chef de gouvernement et tout ira bien selon notre programme bien tracé et surtout travaillez ou laissez les autres travailler arretez vos critiques vides
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.