Gouvernement d’union : BCE appelle à parachever les concertations avant fin Ramadan

Publié le Jeudi 16 Juin 2016 à 08:14
Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a déclaré que l’initiative de formation d’un gouvernement d’union nationale était intervenue après une large unanimité autour de la détérioration de la situation économique, sociale et politique dans le pays. Sortir la Tunisie de cette situation requiert la conjugaison de l’ensemble des efforts, a-t-il dit.

Présidant, hier mercredi 15 juin, une réunion à Carthage, dans le cadre de la poursuite des concertations autour de cette initiative, BCE a appelé à parachever le dialogue et à en réaliser les objectifs avant la fin du mois de Ramadan, indique un communiqué de la présidence.

Ont participé à cette réunion le SG de l’UGTT, la présidente de l’UTICA, le président de l’UTAP, des représentants des partis de la coalition : Nidaa Tounes, Ennahdha, l’UPL et Afek, le mouvement projet Tunisie, l’initiative, le mouvement du peule, et al-Massar.     

Les participants ont convenu de parachever les concertations avant la fin de la semaine, tout en consacrant la réunion de mercredi prochain à l’examen des mécanismes d’exécution des priorités convenues, outre de la conception la plus adéquate à l’architecture du gouvernement d’unité nationale.

Gnet