Gouvernement : Dilou exclut à ce stade un vote de confiance !

Publié le Mercredi 17 Octobre 2018 à 11:29
Le député d’Ennahdha, Samir Dilou, a exclu l’éventualité d’un vote de confiance sur l’action du gouvernement au parlement, à l’heure actuelle.

"Je ne pense pas qu’un vote de confiance au gouvernement, ou suite à un remaniement intervienne, avant que les blocs parlementaires ne se stabilisent", a-t-il déclaré ce matin dans un entretien avec Shems.

"Personne n’est en mesure, à l’heure qu’il est, de répondre sur l’effectif des blocs parlementaires, excepté celui d’Ennahdha qui est constant, étant donné que l’annonce des démissions et des ralliements se fait d’une manière continue, aucune plénière n’y échappe". 

Samir Dilou a laissé supposer que le remaniement ministériel soit soumis au vote de confiance de l’assemblée après le vote du budget, et ce avant la fin de l’année 2018. "Le budget est une forme de vote de confiance, car, il fera apparaître la majorité", a-t-il estimé. 

Le député s’est, par ailleurs, dit surpris de "la forme et du timing" de la fusion entre l’UPL et Nidaa Tounes.

Il a exprimé également son étonnement de la manière dont ce regroupement a été annoncé, signalant que ce qui est drôle dans tout ça, est la situation des députés du parlement. 
Gnet