Ghannouchi et Gentiloni prônent une solution pacifique en Libye

Publié le Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:51
Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, s’est entretenu à Rome avec le ministre des Affaires étrangères italien, Paolo Gentiloni, sur la situation dans la région et les défis auxquels elle se heurte, indique ce vendredi 21 octobre un communiqué d’Ennahdha.

Gentiloni a salué l’expérience tunisienne de transition démocratique fondée sur le consensus entre les différentes parties politiques. Ghannouchi a appelé à intensifier les relations tuniso-italiennes, et à élever le soutien de l’Italie et de l’Europe à la Tunisie, comme il l’a incité à une participation agissante à la conférence internationale sur l’investissement, fin novembre à Tunis.

Les deux parties ont évoqué la situation en Libye et ses répercussions négatives sur la région dans son ensemble, et ont convenu qu’il n’y a d’autres solutions dans ce pays, que le dialogue et le consensus entre les différents protagonistes libyens.

En visite de quatre jours en Italie, le chef d’Ennahdha s’est entretenu avec la présidente de la Chambre des députés, Laura Boldrini, et l’ancien président italien, Giorgio Napolitano.
Gnet