Ghannouchi appelle les auteurs de violations à reconnaitre leurs forfaits et à s’excuser

Publié le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:55
Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a plaidé hier, jeudi 24 novembre,  pour "la réconciliation nationale, le rejet de l’exclusion et l’épuration des blessures du passé afin d’avancer vers l’avenir, affranchis des vengeances et rancœurs".

Lors d’une cérémonie organisée par le mouvement Ennahdha, célébrant le prix Ghandi pour la paix accordé à son président, ce dernier a considéré les auditions publiques des victimes du despotisme dans le cadre de la justice transitionnelle, comme un pas historique dans cette direction. "Des Tunisiens et Tunisiennes réécrivent l’histoire  de la dictature, sans maquillage, ni slogans démagogiques, après les avoir étouffés pendant des décennies, pendant lesquelles aucune famille politique n’était épargnée, youssefistes, gauche, nationalistes et islamistes ayant subi un holocauste au vrai sens du terme", a-t-il souligné. 

Ghannouchi a appelé, dans cette allocution parue sur sa page officielle, "ceux qui sont impliqués dans les violations à  reconnaitre leurs forfaits, à s’excuser, et à tourner la page, étant donné que la Tunisie a besoin de tous ses enfants".

Le numéro un d’Ennahdha  a appelé à soutenir le gouvernement de Youssef Chahed, et à être compréhensifs envers les circonstances ayant entouré la préparation du budget, "où il n’y a d’autre choix qu’entre l’austérité et les décisions douloureuses". Il a réitéré son appel pour la résolution des différends par le dialogue, dans le cadre de l’esprit d’unité nationale.

Rached Ghannouchi a fait don de la récompense financière, accompagnant le prix,  au croissant rouge, "en signe de soutien de ses efforts au service de l’intérêt général", indique sa page officielle.
Gnet