Ghannouchi appelle à ne pas léguer les rancœurs aux futures générations

Publié le Lundi 27 Avril 2015 à 10:39
Rached GhannouchiLe président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré hier que le passeport est un droit pour chaque Tunisien, tout autant que la carte d’identité.

Dans une déclaration aux médias, en marge d’une conférence organisée, hier Dimanche, à Bizerte, Ghannouchi a affirmé que "Chaque Tunisien doit avoir un passeport, et ne doit pas être contraint de demander l’asile à un autre Etat, ou en obtenir un passeport". Même Ben Ali et sa famille y ont droit, a-t-il ajouté en réponse aux questions des journalistes, rappelant que lui-même était resté 22 ans sans un passeport tunisien, et utilisait un passeport onusien, ce qui lui posait des difficultés à chaque aéroport, étant donné que le passeport de l’ONU nécessitait un visa à chaque pays. "Nous ne voulons pas que cela se reproduise après la révolution et que les rancœurs soient transmises aux générations futures", a-t-il dit.

Le numéro un d'Ennahdha a déclaré lors de cette conférence marquant la célébration de la fête du travail, que la création d’une instance de coordination entre les partis composant le gouvernement constitue un pas sur la bonne voie, en vue d’améliorer l’action gouvernementale. Il a appelé le chef du gouvernement à prendre des mesures incitatives susceptibles de redynamiser l’économie, et de résorber un plus grand nombre de main d’œuvre et de diplômés du supérieur, rapporte sa page officielle.

Il a encore souligné que la guerre contre le terrorisme est une question indiscutable, en vue de préserver la sécurité et la stabilité du pays. Cette lutte ne doit pas se faire, selon ses dires, en vidant les programmes d’enseignement des matières religieuses, comme l’avait fait auparavant Ben Ali en produisant des jeunes extrémistes et aux mœurs relâchées, mais en y consacrant le vrai Islam en vue d’immuniser les jeunes contre la délinquance et le fanatisme.

Il a, par ailleurs, affirmé que son mouvement n’acceptera pas de faire passer des articles de loi contraires à la constitution et aux principes de droits et libertés qui y sont énoncés.
Gnet


 

Commentaires 

 
#1 RE: Ghannouchi appelle à ne pas léguer les rancœurs aux futures générations
Ecrit par volvert     27-04-2015 11:40
Je crois que c'est le rappeur MC SOLAR qui avait cette formule: qui sème le vent, récolte la tempète".
Monsieur Ghannouchi est passé expert dans les prèches, presque toujours contraires aux actes de ses pairs et affidés.
Ceux de ses partisans et alliés qui créditaient les "autres" de nourrir le projet du retour à "la normale" devraient méditer ce qu'il y a de grave et irresponsable dans les propos sybillins et consensuels. Ben Ali a droit à un passeport, préconise-t-il. Bientot, il prèchera le retour de Ben Ali.
Que n'aurait-on entendu, si de tels propos avaient été tenus par un membre de Nidaa Tounis?
lE VENT TOURNE!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.