Gaza : La Tunisie dénonce les carnages et le terrorisme d’Etat d’Israël

Publié le Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:33
La Tunisie condamne le génocide et la barbarie à Gaza. La Tunisie réitère sa condamnation "de la poursuite des carnages et des violations criantes du droit international humanitaire", perpétrées par Israël dans son agression contre Gaza.

La Tunisie dénonce "l’escalade injustifiée, le terrorisme d’Etat, et le génocide menés contre les civils palestiniens, dans un défi flagrant des sentiments de millions de musulmans et de chrétiens", annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères, paru hier.

Le président de la République qui rallie les concertations et les tentatives intenses menées par les dirigeants arabes, en appelle, selon le communiqué,  "à la conscience arabe en vue d’assumer la responsabilité historique à soutenir et à sauver les frères palestiniens". Il exhorte la communauté internationale à assurer "la protection internationale au peuple palestinien, à faire plus de pressions sur Israël, à le contraindre à un cessez-le-feu immédiat et à mettre fin à ses actes criminels et barbares".
Gnet