sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Dimanche 20 Août 2017         

Frikha récuse avoir transporté des djihadistes et annonce un projet prometteur

Imprimer Envoyer
Publié le Mardi 10 Janvier 2017 à 15:11
Mohamed FrikhaL’homme d’affaires et député d’Ennahdha, Mohamed Frikha, a rejeté ce mardi avoir transporté des djihadistes dans les avions de Syphax Airlines. Il a déclaré dans une interview accordée à Mosaique fm, que sa compagnie aérienne était le dernier maillon de la chaine  dans le transport des passagers qui passent d’abord par l’enregistrement effectué par les agents de Tunisair, et ensuite par le contrôle de douane.

Il a ajouté que le travail sécuritaire ne faisait pas partie des prérogatives de sa compagnie mais de ceux de l’aviation civile, précisant que cette dernière contrôlait tous les vols. Frikha a rappelé que sa compagnie a subi toutes les procédures indispensables dans le domaine et a obtenu toutes les autorisations sur le plan national et international.

Il a précisé par ailleurs, que des parties sécuritaires lui ont assuré qu’aucun combattant de Daech n’a quitté le pays à travers l’aéroport de Tina-Sfax, défiant tout journaliste de lui prouver le contraire.

Frikha a également déclaré que sa compagnie n’est pas la seule à desservir la Turquie, s’interrogeant sur les raisons pour lesquelles on y accordait plus d’importance que d’autres.

L’homme d’affaires a ajouté que plus de 10 personnes ont emprunté la compagnie Syphax Airlines pour se rendre en Turquie, à travers l’aéroport de Sfax, assurant que 99% sont revenus en Tunisie avec la même compagnie. Les 1% restants auraient acheté leurs billets à travers des agences, et que leur date de retour ne correspondait pas avec les vols organisés par Syphax.

 "L’attaque", dont il est la cible, serait due à sa réussite lors de la Conférence économique de Tunis, a-t-il dit, expliquant qu’il a signé un accord d’investissement avec une compagnie étrangère pour la réalisation de satellites. Le projet consiste à ouvrir une usine de satellites à Tunis, qui permettra l’emploi de 5000 personnes pour les six ans à venir.

La Tunisie lancera son premier satellite en 2021, selon Mohamed Frikha.
Gnet
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved