Al-Sarraj entame une visite en Tunisie dans la perspective d’une sortie de crise en Libye

Publié le Lundi 07 Août 2017 à 10:37
Le chef du gouvernement d’union nationale libyen, Faez al-Sarraj, entame ce lundi 07 août une visite officielle en Tunisie qualifiée d’importante, rapporte le journal londonien al-Arab sur son site. 

Cette visite vise à tracer les contours d’une solution politique, et à redistribuer les cartes alors que la situation se heurte encore aux complexités des agendas politiques avec leurs dimensions régionales et internationales, écrit en substance le journal. 

Cette visite intervient à l’heure où les actions politiques et diplomatiques gagnent en intensité, et au moment où la crise libyenne entame un tournant sans précédent donnant lieu à un optimisme prudent, quant à une sortie de crise, ajoute al-Arab.  

Al-Sarraj qui devait arriver à Tunis dimanche soir, évoquera avec le président tunisien les évolutions de la situation en Libye sur le double-plan politique et sécuritaire. 

Il sera aussi question de l’application des résultats de la rencontre de Paris, ainsi que de la feuille de route qu’il a suggérée pour sortir de l’impasse, selon le journal. 

Le chef du conseil présidentiel libyen avait proposé à la mi-juillet une feuille de route pour surmonter la crise qui secoue notre voisin du sud depuis des années.

Ce document est constitué de neuf points portant notamment sur la tenue des élections présidentielles et législatives en mars prochain, la proclamation d’un cessez-le-feu, et la formation d’un conseil supérieur de réconciliation nationale.  
Gnet