Ettakatol appelle l’Assemblée à contrer les nominations du dernier remaniement

Publié le Jeudi 08 Novembre 2018 à 09:56
Ettakatol considère que le gouvernement, consécutif au remaniement ministériel, repose sur une nouvelle coalition, avec l’entrée de figures rcédéistes du dernier gouvernement du président déchu. Le parti pointe "la présence de figures qui défendent la normalisation avec l’entité sioniste, sans aucun programme de réforme socio-économique".  

Le parti appelle les députés "à contrer ces nominations et au chef du gouvernement de demander un renouvellement de confiance de l’Assemblée".

Dans un communiqué paru à l’issue de la tenue de son bureau politique, suite au remaniement ministériel du 05 novembre, Ettakatol souligne que "la gestion démocratique requiert que le chef du gouvernement demande un renouvellement de confiance de l’Assemblée, en cas de changement de la majorité au pouvoir, à défaut, ce sera une absence totale de responsabilité".

Le parti exprime, par ailleurs, "sa profonde préoccupation envers la crise au sein de l’exécutif, qui s’est transformée en conflit opposant ses deux têtes".

Gnet