Essid rencontre des investisseurs français établis en Tunisie

Publié le Lundi 16 Mai 2016 à 13:29
Le chef du gouvernement, Habib Essid, rencontre, ce lundi 16 Mai, des hommes d’affaires et investisseurs français résidant en Tunisie.

La rencontre se déroule en présence de l’ambassadeur de France, François Gouyette et du ministre du développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim.

En 2015, la France se place au 1er rang pour le nombre d’entreprises établies en Tunisie (environ 1300) et pour le nombre d’emplois directs induits (environ 127 000). Les grands IDE français sont concentrés dans les industries manufacturières, mécaniques et électroniques. La Tunisie détient un stock d’IDE de 83 M€ en France, indique le site du Quai d’Orsay.  

La Tunisie qui cherche à booster les investissements directs étrangers (IDE), se doit de garder les entreprises étrangères, actuellement, sur son sol en les aidant à surmonter les difficultés auxquelles elles se heurtent, en améliorant le climat des affaires et en développant les incitations fiscales dans cette conjoncture de morosité économique.
Gnet