Essid promet de dévoiler les dessous de la disparition de Chourabi et Ktari

Publié le Mardi 03 Mai 2016 à 10:58
Sofiène Chourabi et Nadhir KtariLe chef du gouvernement, Habib Essid réitère à l’occasion du 03 Mai, journée mondiale de la Liberté de la presse, sa solidarité et sa compassion avec les familles des deux journalistes kidnappés en Libye, Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari, et réitère sa détermination à dévoiler les circonstances de leur disparition.

Le locataire de la Kasbah réaffirme que la liberté de pensée, et d’opinion constituent un principal acquis de la révolution, et un droit constitutionnel irréversible que le gouvernement œuvre à préserver et à consacrer au niveau du texte et de la pratique, indique un communiqué de la Kasbah.

Le gouvernement est également soucieux de consolider les conditions propices pour que les journalistes des différents médias écrits, audio-visuels et électroniques puissent accomplir leur noble mission comme il se doit, affirme-t-il.

Essid presse les médias à contribuer à ouvrir les yeux de l’opinion sur les défis posés, à immuniser le processus démocratique et à gagner le pari de la transition socio-économique.

La consolidation des attributs d’une presse nationale libre et honnête, s’appuyant sur la déontologie professionnelle demeure l’une des principales conditions pour entourer cette étape difficile du maximum de chances de succès et parvenir au progrès escompté, écrit-il en substance. 
Gnet