Essid ironise sur "une fatwa après l’initiative" pour changer le gouvernement

Publié le Lundi 29 Août 2016 à 13:49
Habib EssidMalgré un large sourire, et un fair-play affiché, Habib Essid n’a pas caché ce lundi 29 août son amertume d’avoir été évincé et remplacé à la primature, une année et demie après sa prise de fonctions. Il a souhaité lors de la cérémonie de passation des pouvoirs la pérennité au gouvernement de son successeur, afin qu’il dure jusqu’à 2020 et aux prochaines élections. Sur un ton ironique, il a lancé j’espère qu’après l’initiative (présidentielle), on n’aura pas "de Fatwa Sidi Cheikh", pour changer le gouvernement.

Pendant sa longue allocution où il a défendu son bilan dans les différents domaines, dans une période qu’il a qualifiée de consternante et difficile, il s’est adressé à Youssef Chahed par M. le ministre, avant de se ressaisir, expliquant son lapsus par le fait que Chahed était ministre de son gouvernement.

Essid ne semble pas, de surcroît, avoir apprécié que le document de Carthage n’ait pas fait mention du plan quinquennal préparé, "en un laps de temps court, une année et demi, alors que l’élaboration du plan de développement nécessite d’habitude de deux ans et demi, à trois ans".

Selon ses dires, là où le document de Carthage évoque des généralités, le plan quinquennal parle de détails chiffrés et étudiés. La continuité de l’Etat requiert que ce plan soit exploité tout en étant actualisé et en faisant l’objet des modifications nécessaires, a-t-il prôné.  
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 RE: Essid ironise sur
Ecrit par Agatacriztiz     29-08-2016 22:35
Tu ne perds rien mon vieux, ne t'en fais pas, le pire est à venir...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.