Essid évoque le triptyque à maîtriser pour créer de l’emploi

Publié le Jeudi 19 Mai 2016 à 11:47
Le chef du gouvernement, Habib Essid, a récusé les informations faisant état de sa déposition ou de son départ de la Kasbah, les qualifiant d’infondées. Il a dit être investi d’une mission et qu’il allait poursuivre son travail jusqu’à la fin.

Dans une déclaration aux médias en marge de sa participation, ce jeudi 19 Mai, à l’ouverture de la conférence nationale sur la célébration du centenaire de l’organisation internationale du travail (OIT), il a affirmé que l’emploi est parmi les priorités les plus pressantes de son gouvernement, eu égard au taux élevé du chômage. 

Le gouvernement œuvre à trouver des solutions conjoncturelles et définitives à la  problématique de l’emploi, à travers l’instauration de la sécurité et la paix civile, conditions à la relance de l’investissement intérieur et extérieur, créateur de postes d’emploi. C’est ce triptyque qu’il faut maîtriser pour créer des emplois, a-t-il lancé. 

Habib Essid a affirmé dans son discours le souci du gouvernement de consolider la voie du dialogue et de concertation avec les parties sociales, partant de sa foi qu'elle constitue une condition principale pour consolider la paix civile et préparer un climat propice à l’investissement et à la création d’emplois.

Il a considéré les organisations sociales comme principaux partenaires pour relever les défis et gagner le pari de la transition économique et sociale. Essid a plaidé pour le dialogue et le consensus autour des différents dossiers et choix nationaux, étant les meilleures voies pour parvenir à la stabilité sociale et au développement global, équitable et durable.
Gnet