Essid appelle les institutions sécuritaire et militaire à plus de vigilance

Publié le Mardi 16 Août 2016 à 11:27
Le chef du gouvernement d’expédition des affaires courantes, Habib Essid, a présidé ce mardi 16 août, la réunion de la cellule de coordination sécuritaire et de suivi, en présence des ministres de la Défense nationale, de l’Intérieur, des Affaires étrangères, et des hauts cadres militaires et sécuritaires, indique ce matin un communiqué de la Kasbah. 

La situation sécuritaire dans le pays, les efforts consentis pour se prémunir du terrorisme, la lutte contre le crime organisé et le renforcement des attributs de la sécurité des citoyens et des institutions ont été à l’ordre du jour de cette rencontre. Il a été aussi question de la mise en œuvre des mesures prises face aux développements régionaux, et du renforcement des équipements au profit des institutions militaire et sécuritaire.

Tout en exprimant son estime et ses encouragements à tous les membres des institutions sécuritaire et militaire, il les a appelés à plus de vigilance face à toutes les éventualités, à mieux appliquer la stratégie de protection des frontières, des personnes, des institutions publiques et privées et a sécuriser la saison estivale.

Le chef du gouvernement sortant a pressé les sécuritaires et militaires à accomplir leur devoir en toute impartialité, loin des tiraillements politiques.

Gnet