Entretien Taboubi/ Ghannouchi, dont le mouvement prône une stabilité gouvernementale

Publié le Vendredi 16 Mars 2018 à 09:55
Poignée de main entre Rached Ghannouchi et Noureddine Taboubi. Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi , s’est entretenu hier après-midi, jeudi 15 Mars, avec le Secrétaire Général de l’Union Générale tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, au siège de l’Union des travailleurs du Maghreb arabe à Tunis.

La rencontre a porté sur les évolutions de la situation politique et économique dans le pays, indique Ennahdha dans un communiqué laconique, sans fournir plus de détails sur la teneur des discussions.

Ce faisant, le mouvement avait appelé hier les différentes parties "à s’engager en faveur de la stabilité de l’action gouvernementale, et à la mettre à l’abri de tout ce qui est de nature à bloquer les rouages de l’Etat, ou à  perturber les négociations en cours avec les institutions financières internationales, a fortiori que l’on s’apprête à sortir sur le marché financier pour mobiliser les ressources nécessaires  à combler le déficit budgétaire".

Dans un communiqué paru à l'issue de la tenue de son bureau exécutif, Ennahdha a exhorté le gouvernement "à accélérer la cadence des réformes dans le cadre du dialogue et de la concertation avec les parties concernées, en prime l’UGTT et l’UTICA".

Le parti de Rached Ghannouchi a réitéré son appel "à préparer un climat positif aux élections municipales, étant un épisode historique pour consacrer la transition démocratique, parachever la construction institutionnelle, relancer le développement et rapprocher le pouvoir du citoyen".

Il a appelé, par ailleurs, les différentes parties politiques "à s’en tenir aux résultats des élections de 2014, comme base du pouvoir, jusqu’à la tenue d’autres élections, et à les consolider par un dialogue constructif préservant l’unité nationale".
Gnet