Entretien Jhinaoui/ Kobler sur les résultats du dialogue politique libyen

Publié le Samedi 23 Juillet 2016 à 10:52
Entretien Kobler/ Jhinaoui. Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, s’est entretenu, hier vendredi après-midi 22 juillet, avec le chef de mission onusienne d’appui en Libye, Martin Kobler.

Kobler a présenté les résultats des travaux des réunions de la commission du dialogue politique libyen, tenues les 16 et 17 juillet 2016 à Tunis, et de la réunion sécuritaire ayant eu lieu les 18 et 19 juillet dans nos murs, indique un communique du ministère des Affaires étrangères.

Jhinaoui a dit sa conviction quant à la capacité des réunions périodiques du dialogue politique libyen, et de la création d’équipes spécifiques au sein de la commission du dialogue politique, à surmonter les difficultés et les obstacles auxquels se heurte le conseil présidentiel du gouvernement d’union, en matière d’accomplissement de ses missions, de règlement des crises en Libye, d'amélioration des conditions de vie des libyens et de restauration de la sécurité et de la stabilité.
 
Le ministre des AE a dit l’importance de dialoguer avec l’ensemble des composantes du paysage politique libyen, en vue de parachever l’application des clauses de l’accord politique.

Le chef de la diplomatie tunisienne a  réitéré le soutien de la Tunisie à l’accord politique libyen, aux efforts de la mission onusienne, au conseil présidentiel du gouvernement d’union nationale, et son souci d’inciter les Libyens à dialoguer et à s’accorder, de manière à préserver l’unité et la souveraineté de la Libye, et à répondre aux aspirations du peuple libyen en matière de sécurité, stabilité et de vie décente.
Gnet