Entretien entre BCE et Ben Salmane suivi d'une séance de travail élargie

Publié le Mercredi 28 Novembre 2018 à 07:43
Beji Caid Sebssi avec Mohammed Bin SalmaneTAP- Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a eu un entretien en tête à tête, le mardi 27 novembre 2018 au Palais de Carthage, avec Mohamed Ben Salmane Ben Abdelaziz al-Saoud, Prince héritier, vice-Premier ministre et ministre de la Défense d'Arabie Saoudite, en visite officielle en Tunisie.

Cet entretien a été suivi d'une séance de travail élargie aux délégations des deux pays portant notamment sur le développement accrue que connaissent les relations bilatérales depuis la visite du président Caïd Essebsi à Ryad, en décembre 2015, indique la Présidence dans un communiqué.

Les deux parties ont, également, passé en revue les moyens susceptibles de renforcer la coopération dans divers domaines prioritaires, à savoir les secteurs économique et financier ainsi que la promotion de l’investissement et des échanges d’expertises et d’expériences dans les domaines culturel et scientifique.

Ils ont, aussi, examiné la consolidation de la coopération sécuritaire et militaire dans le but de lutter contre l’extrémisme et le terrorisme.

La réunion a, en outre, été l’occasion de discuter de la réalité et des perspectives de coopération entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite et d’examiner les questions d’intérêt commun à l’échelle arabe, régionale et internationale.

Les préparatifs en cours pour l’organisation, en mars prochain, en Tunisie, du 30e Sommet de la Ligue des Etats arabes et les efforts déployés en vue de faire réussir cette importante échéance ont, également, été au centre de la réunion.

A l’issue de cette séance de travail, un dîner a été offert en l’honneur du Prince héritier, vice-Premier ministre et ministre de la Défense d'Arabie Saoudite et de la délégation qui l’accompagne, en présence notamment du Président de l’Assemblée des Représentants du peuple et du chef du gouvernement.

Le Prince héritier d'Arabie Saoudite effectue mardi 27 novembre une visite officielle en Tunisie à la tête d'une importante délégation composée de princes, de ministres et de hauts responsables saoudiens.

"Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations excellentes et historiques établies entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite et la volonté commune de les consolider dans tous les domaines, de manière à servir l’intérêt des deux peuples frères", lit-on dans le communiqué de la présidence de la République.