Entretien BCE/ Raffarin autour de la conférence de novembre

Publié le Vendredi 30 Septembre 2016 à 12:56
Dernière mise à jour, le Vendredi 30 Septembre 2016 13:14
Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce vendredi 30 septembre à Carthage avec l’ancien Premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin, indique un communiqué de la présidence.

Raffarin a dit les efforts déployés par la France pour réussir la conférence internationale sur l’investissement, les 29 et 30 novembre à Tunis, en concrétisation du niveau privilégié des relations bilatérales historiques franco-tunisiennes, et du destin commun des deux peuples amis.

Il a déclaré avoir fait avec le chef de l’Etat un tour d’horizon des questions stratégiques des relations franco-tunisiennes, la participation des autorités françaises à la conférence novembre pour le soutien financier de la Tunisie, soulignant que "le développement reste la meilleure des cartes, et une ligne stratégique contre toute forme d’obscurantisme et de terrorisme".

Raffarin a encore souligné que "les relations franco-tunisiennes n’étaient pas un enjeu de débat électoral". "La majorité et l’opposition sont rassemblées pour que ces relations restent de cœur et stratégiques", a-t-il dit selon une vidéo mise en ligne. 

Gnet