sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 20 Septembre 2018         

Entrée en vigueur le 21 Mars de lourdes amendes pour toute atteinte contre la voie publique

Imprimer
Publié le Mardi 13 Mars 2018 à 14:35
Le ministère de l’Equipement rappelle ce mardi 13 Mars que le décret gouvernemental n’o 59 de l’année 2018, paru au Journal Officiel, et portant sur les amendes infligées aux atteintes contre le domaine public routier entre en vigueur le 21 Mars 2018.

Le ministère dit avoir chargé des agents assermentés pour relever les contraventions, en application de ce texte qui vise à limiter l’exploitation illégale des routes classées, a fortiori que ces conventions touchent d’une manière directe la sécurité routière.

Ainsi, à compter du 21 Mars prochain, le fait de jeter des déchets de chantiers, de jardins ou des ordures ménagères sur le domaine public routier sera passible d’une amende de 1000 dinars ; celui qui gare sa voiture dans des endroits non autorisés, entravant la circulation sera passible d’une amende de 300 dinars ;  l’arrêt des véhicules dans ce type d’endroit est puni d’une amende de 200 dinars, la mise en place de panneaux publicitaires sans autorisations est passible d’une amende de 2 mille dinars ; l’évacuation des eaux usées sur la route, ou à travers les réseaux d’évacuation d’eaux pluviales : 400 dinars, etc. (voir tableau ci-dessous).
Gnet


 

Commentaires 

 
0 #2 Beau projet de carrière...pour les agents de la municipalité
Ecrit par Léon     14-03-2018 08:54
Voilà ce que vous coute votre révolution. La ruine dont vous êtes tous responsables pousse vos élus et vos politiques à frapper fort.
Histoire d'éviter la colonisation d'un pays déjà mis sous tutelle économique, vos hommes politiques, souvent issus du même courant de pensée que le peuple "dégagiste" ingrat, en sont à vous racketter tels des malpropres.
Souvenez-vous lorsque vous vous me riiez au nez quand je vous disait, qu'après avoir tout perdu, et en premier lieu votre dignité en devenant un peuple soumis aux atlantistes, vous verrez et comprendrez si une démocratie est possible. Peuple suffisant à cause de ses diplômes et d'une bêtise proportionnelle à ces derniers!
Vous vous êtes cru, le temps de vous mettre à l'évidence, plus intelligent que le soldat Ben Ali. Les prétendus "voleurs" vous avaient-ils racketté? Vous verrez la satisfaction quant à votre révolution, le jour où un minable viendra vous dresser un procès verbal de 400 à 2000 dinars (voilà d'ailleurs un commerce qui remplira fortement les caisses des agents assermentés avant de profiter à l'état). Mais à votre décharge, il faut dire que le dinar aura bientôt la valeur de son papier.
Que voulez-vous que je vous dise, sinon qu'il fallait écouter Léon, lorsque vous faisiez mine de ne pas comprendre pourquoi il vous citait le verset 112 de la sourate des abeilles.
Si la mort d'un marchand ambulant contrevenant est la cause hypocrite de votre emballement révolutionnaire, sachez que c'est bientôt la fin de votre récréation et que les "forces" qui ont su vous manipuler par votre propre haine de footeux régionalistes, vont bientôt vous mettre au pas.
Les recueils d'histoire écriront bientôt que Sidkom Ben Ali fut le deuxième et dernier président de la Tunisie indépendante. Celle qui fut trahi par son propre peuple.
Cela fait sept années (et plus) que je vous écris le mépris et le dégout que vous suscitez en moi. Il n'y a qu'un miracle qui pourra faire de sorte que l'un des quelques patriote que nous sommes, puissions gouverner et sauver le pays du parterre de hauts-diplômés traitres et vindicatifs.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre les tes traites et les états qui les manipulent.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
 
0 #1 RE: Entrée en vigueur le 21 Mars de lourdes amendes pour toute atteinte contre le domaine routier
Ecrit par Agatacriztiz     13-03-2018 18:32
Commencez par la zone industrielle du Kram et celle avoisinante de l'aire de la Foire du Kram où les gravats et déchets de chantiers et saloperies en tous genres sont déversés en toute impunité par des "déchargeurs" sans foi ni loi.
Surtout que bientôt va se tenir lieu le Salon du Batiment, une honte quand on sait que beaucoup d'exposant étrangers y participent.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved