Enseignement secondaire : Signature demain d’un accord de sortie de crise

Publié le Jeudi 07 Février 2019 à 16:29
Parents et élèves auraient enfin poussé un ouf de soulagement, après l’annonce de ce jeudi d’un accord de sortie de crise dans l’enseignement secondaire.

Le ministère de l’Education et le syndicat général de l’enseignement secondaire ont paraphé aujourd’hui un accord mettant fin à la crise à l’issue d’une séance de négociations ayant rassemblée côté gouvernement, notamment le ministre de l’Education, et le Secrétaire Général du gouvernement, et côté syndical, entres autres le SG de l’UGTT.

Dans une déclaration au JT de 13 h d’al-Wataniya, Hatem Ben Salem a indiqué que l’accord porte sur les différents points en suspens à savoir, les primes, les promotions, la retraite, le budget des établissements éducatifs. Lorsque la confiance, le sérieux et la crédibilité de l’Etat sont respectés, toutes les solutions peuvent-être trouvées, a-t-il dit.

L’accord entre les deux parties sera signé demain, vendredi 08 février, marquant l’épilogue d’une situation grave et inédite dans les collèges et les lycées, ayant grandement perturbé la scolarité des élèves, et plongé leurs parents dans une vive inquiétude quant à l’aboutissement de l’actuelle année scolaire, et l’avenir de leurs enfants.

Reste à toutes les parties prenantes de siffler la fin de la récré et de retrousser les manches pour remettre les élèves dans un bon état moral et psychique, et leur redonner le goût de l’apprentissage.
Gnet