Enrichissement illicite : Belhassen Trabelsi nie tout en bloc

Publié le Mardi 10 Janvier 2017 à 10:45
Belhassen TrabelsiBelhassen Trabelsi, gendre du président déchu, a évoqué un accord entre le Général Ammar et Ali Seriati pour écarter Ben Ali du pouvoir le 14 janvier. Dans un entretien accordé à la chaîne Attassiaâ, hier soir, lundi 09 janvier, sa première apparition médiatique depuis le 14 janvier, il a indiqué que l’ancien directeur de la garde présidentielle a contribué à semer la peur parmi la famille régnante, notamment auprès de Ben Ali, l’empêchant de se rendre à Kasserine pour ne pas pouvoir en assurer la sécurité du Cortège.

Il a considéré que quatre hauts responsables sont en mesure de donner des informations sur ce qui s’est passé le 14 janvier, en l’occurrence Samir Tarhouni, Sami Sik Salem, Ali Seriati, et Général Ammar, estimant que ce dernier était celui qui détenait réellement le pouvoir le 14 janvier à partir de 15 heures.

Sur son enrichissement illicite, et les dépassements et abus qu’il avait commis profitant de ses liens avec Ben Ali et son épouse, Belhassen Trabelsi a nié tout en bloc, prétendant qu’il a amassé sa fortune par le seul travail, qu’il a tout fait dans les règles de l’art et la légalité.

Il a lancé un appel à Béji Caïd Essebsi et à Rached Ghannouchi pour lui rendre justice, se considérant avec sa famille, comme étant victimes d’injustices.
Gnet