Ennahdha s’est senti visé par la proposition d’Afek (Yassine Brahim)

Publié le Vendredi 22 Avril 2016 à 11:40
Réunion de la coordination au pouvoir. Le président d’Afek Tounes, Yassine Brahim, a déclaré hier, jeudi 21 avril, que l’idée de former un nouveau groupe parlementaire (ndlr : rassemblant la famille politique centriste), fait suite à l’évaluation de la situation générale dans le pays, qui n’est pas bonne, ainsi que de l’état de faiblesse dans lequel se trouve la coalition au pouvoir depuis la sécession de Nida Tounes.

Dans une déclaration relayée par Mosaïque en marge de la réunion de la coalition au pouvoir, le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale a indiqué que son parti estime que l’action du parlement et du gouvernement s’est affectée par la division survenue au sein de Nidaa Tounes.

Le mouvement Ennahdha s’est senti visé par cette proposition, ayant été perçu comme "une coalition dans la coalition", a-t-il dit, revendiquant le droit pour son parti de rechercher des alternatives et des solutions à la situation actuelle.

La coordination de la coalition au pouvoir s’est réunie hier au siège d’Afek tounes en présence des principaux dirigeants de ses partis, notamment Rached Ghannouchi, Ridha Belhaj, Hafedh Caïd Essebsi, Yassine Brahim et bien d’autres.
Gnet