Ennahdha se dit étonné par les mesures punitives de la HAICA

Publié le Jeudi 16 Juillet 2015 à 13:53
EnnahdhaEnnahdha se dit étonné de la décision de la HAICA de fermer certaines établissements médiatiques, en se faisant aider par la force publique, "dans une utilisation non-judicieuse de ses prérogatives".  

Il appelle dans un communiqué, paru ce jeudi, l’instance à la nécessité de préserver sa neutralité et son indépendance dans le cadre de la conciliation entre le respect de la loi et la préservation de la liberté et la pluralité de l’information.

Le mouvement islamiste appelle "à éviter les mesures qui semblent comporter une discrimination contre des chaînes bien déterminées, alors que l’on ferme les yeux sur d’autres chaines". Il dit souhaiter de la HAICA d’examiner les dossiers et d’octroyer les licences à ceux qui les demandent.

La haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle a procédé mercredi 15 juillet à la saisie des équipements de certaines chaines et stations radio, et à la fermeture de leurs sièges, avec l’aide d’agents de sécurité, dans une démarche punitive après que les chaînes en question aient refusé de cesser d’elles-mêmes la diffusion, selon des mises en garde précédentes de la HAICA, selon le communiqué.
Gnet