Ennahdha propose des noms parmi ses dirigeants pour le futur gouvernement

Publié le Vendredi 12 Août 2016 à 12:20
Chahed s'entretient avec une délégation d'Ennahdha conduite par Ghannouchi.Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré ce vendredi 12 août avoir présenté au chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed des noms de dirigeants et membres du mouvement, ayant vocation à figurer dans la nouvelle composition gouvernementale.

Il a ajouté que son mouvement avait présenté plusieurs noms, tout en tâchant à ce que les jeunes et les femmes soient représentés.

Dans une déclaration aux médias à l'issue de l'entrevue, Ghannouchi a réitéré la demande de son mouvement pour l’impartialité des ministères de souveraineté, prônant leur maintien notamment ceux de l’Intérieur et de la Défense, pour poursuivre leur rôle en matière de lutte contre le terrorisme.

Il a ajouté qu’une rencontre est prévue en début de semaine avec Chahed, afin qu’il fasse part de ses choix parmi les noms qui lui ont été soumis.

Ont été présents à cette rencontre, le SG du mouvement, Zied Laâdhari, le président de son bloc parlementaire, Noureddine Bhiri, et le président de son bureau politique, Noureddine Arbaoui.
Gnet