Ennahdha prône un débat profond autour de la modification de la loi électorale

Publié le Mercredi 21 Mars 2018 à 12:04
EnnahdhaLe mouvement Ennahdha dit être ouvert sur un débat profond autour de toute initiative visant à modifier la loi électorale, de manière à servir la stabilité politique, et à garantir la représentativité pluraliste.

Dans un communiqué paru hier, Ennahdha salue la teneur du discours présidentiel ayant mis l’accent sur l’acquis de l’indépendance, la valeur de liberté et ayant rendu hommage aux hommes et femmes de la génération de libération, aux leaders nationaux et à tous ceux qui ont contribué à faire de la Tunisie, un pays indépendant et souverain.

Le mouvement se dit être en harmonie avec l’affirmation du chef de l’Etat, selon laquelle la révolution tunisienne a fait enter la Tunisie dans l’ère de démocratie à travers la rédaction d’une constitution consensuelle, la tenue d’élections libres et honnêtes, considérant la tenue du scrutin local du 06 Mai, comme étant un fort symbole pour enraciner la démocratie.

Le mouvement prône un consensus autour des grandes réformes pour surmonter les difficultés économiques, appelle à instaurer les instances constitutionnelles, et à parachever en prime l’élection des membres de la Cour constitutionnelle.
Gnet